Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma mémoire fout le camp !
12 janvier 2010

the other man

3663979ilcbeBien évidemment je vais être impartiale car j'adore liam Nesson.

Contrairement aux critiques sur internet, j'ai adoré ce film subtil.

En résumé : Après la mort de son épouse, Le mari découvre qu'elle avait une liaison passionnée. Elle : on voit son désir de  dire la vérité au père de sa fille de manière implicite ( des messages sur papier...des regards, des bribes de mots) mais jamais elle n'y parvient. Elle lui murmure malgré tout son amour, son désir de finir sa vie avec lui mais...elle en meurt : un cancer du sein - sein : centre de la féminité et de la maternité : dualité.Deux.

Après la mort : lui : il ne peut plus retourner sa colère contre elle et dès lors part à la recherche de son rival. Pourquoi? Dans un premier temps : pour se venger. Au fil des rencontres avec l'amant : il découvre un côté insoupsonné de la personnalité de son épouse : son coté passionné qui est sublimé par son amant lui même romantique. Epilogue : le mari est séduit par l'amant. Le franc tombe : tout devient clair : il retrouve par conséquent sa fille...hé oui ! le père indifférent devient un père aimant...et blablabla....l'eau de rose américaine mais bon ....c'était pas mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
ma mémoire fout le camp !
Publicité
Publicité